: Encyclopédie de la figurine

Carnevale

J'y joue Commenter Modifier/Compléter

  • Infos
  • Joueurs
  • Photos
  • Commentaires
  • Archives

Editeur TT Combat
Univers Fantastique , Horreur/Epouvante , Médiéval , Uchronie
Systèmes D10
Echelle 28/32mm
Figurines Jeu avec gamme de figurines
Parution 2011
Langues
 

Nous sommes en 1795. Après un cataclysme magique qui a transformé l'Europe et le monde tel que nous le connaissons, la cité de Venise subit les effet de la Déchirure dans le Ciel. Pour la première fois dans l'Histoire, la magie se promène librement dans les rues, des monstres antiques se réveillent de leur sommeil sous-marin et se fraient un chemin vers les canaux de la cité, une noblesse décadente a découvert de nouvelles dépravations dans la violence absurde et les citoyens de Venise font de leur mieux pour survivre sous la protection de la Guilde des voleurs.

Carnevale est un jeu de figurines narratif qui se déroule à Venise, suite à un cataclysme qui a laissé une espèce de déchirure remplie d'énergie surnaturelle dans le ciel. Plusieurs factions s'affrontent sur les toits, dans les rues ainsi que sur les canaux pour obtenir la suprématie ou bien pour accomplir leur sombres desseins.

* * *

Ce jeu a été créé par Vesper-On Games avant d'être repris par TT Combat qui a lancé une nouvelle édition en 2018. De plus, TT Combat propose également une large gamme de décors vénitiens en MDF pour construire sa table de jeu.

Carnevale comprend 7 factions en lice :

La Guilde
Suite à la Déchirure dans le ciel et à l’apparition de dangers qui menacent la ville et ses habitants, de nombreux citoyens ordinaires ont rejoint les rangs de la Guilde des voleurs pour bénéficier de sa protection.

Les Rashaar
Les Rashaar sont une race de créature sous-marine d'inspiration lovecraftienne qui, sous couvert d'un culte charitable, cherche à envahir Venise puis le reste du monde.

Les Docteurs
Initialement fondé pour soigner les malades mentaux, l'Ospedale s'est peu à peu transformé en une institution cauchemardesque qui torture ses patients pour mieux étudier la magie et la folie.

Les Patriciens
La noblesse de Venise vit dans un carnaval de décadence sans fin. Les orgies, le cannibalisme, les fêtes extravagante et la violence urbaine sont monnaie courante pour les nobles qui ont développé une addiction à leurs déviances.

Le Vatican
L'Église catholique, réformée sur aux évènements de la Déchirure dans le Ciel, envoie ses troupes inquisitoriales à Venise pour éradiquer les prodiges capables de faire de la magie et imposer leur nouvelle vision de la religion.

Les Strigoï
Les Strigoï sont un clan de vampires commandés par le premier d'entre eux : Vlad Dracul. Ce dernier se livre à des expériences sanglantes pour découvrir et obtenir de nouveaux pouvoirs.

Les Prodiges
Les Prodiges sont des individus qui ont obtenus des pouvoirs magiques suite à l'apparition de la Déchirure dans le Ciel. Venise possède de loin le plus grand nombre de Prodiges. Ces personnages ne constituent pas réellement une faction mais agissent plutôt comme des mercenaires, travaillant tour à tour pour les différentes factions de Venise.

Mis à jour par Le Golem qui rêve

Des prodiges
Des prodiges
Vampires strigoï
Vampires strigoï
Troupes vaticanes
Troupes vaticanes
Nobles et courtisans
Nobles et courtisans
Docteurs et cobayes
Docteurs et cobayes
Rashaar
Rashaar
Guilde des voleurs
Guilde des voleurs

Les factions

  • Rashaar
  • Strigoï
  • The Doctors
  • The Gifted
  • The Guild
  • The Patricians
  • The Vatican

Liens

  • TTCombat : Boutique
    Outre ses jeux de figurines (Carnevale, Dropfleet Commander, Dropzone Commander et Rumbleslam), TTCombat propose aussi des décors en résine ou MDF pour différents univers.

  • Carnevale - The Narrative Miniature Game : Contenu/Blog
    Site de présentation du jeu Carnevale. Il décrit le jeu et ses différentes factions, permet de télécharger diverses ressources et propose un outil "gang builder" pour concevoir ses listes d'armées.