: Encyclopédie de la figurine

Super Dungeon Explore

J'y joue Commenter Modifier/Compléter

  • Infos
  • Joueurs
  • Photos
  • Commentaires (1)
  • Archives

Editeur Soda Pop Miniatures
Univers Fantastique , Humoristique , Manga , Médiéval
Systèmes Cartes , Dungeon Crawler , Plateau
Echelle Autre
Figurines Jeu avec gamme de figurines
Parution 2011
Langues
 
 

Super Dungeon Explore, comme son nom l'indique, est un dungeon crawler qui se joue sur des plateaux quadrillés avec des figurines au style manga et chibi (petit corps et tête exagérée). Ce jeu s'inspire visuellement de plusieurs références vidéoludiques tels que Gauntlet, Castlevania et les classiques de Nintendo (Mario, Zelda, etc.).

Dans Super Dungeon Explore, des héros doivent pénétrer un donjon pour combattre des monstres, ramasser des trésors et, plus important, vaincre le boss final.

Un joueur doit prendre le rôle du Consul, c'est à dire contrôler les monstres, tandis qu'un autre joueur prendra le contrôle des héros (plusieurs joueurs peuvent même se partager les héros). La victoire est déterminée par la mort des héros ou celle du boss final.

Ce jeu possède une gamme de figurines de héros et de monstres qui permet aux joueurs de sélectionner celles qu'ils vont utiliser en fonction de leur stratégie, leurs forces & faiblesses, etc. Par exemple, la boîte de base contient à elle seule 8 héros, ce qui offre du choix aux joueurs pour faire leur groupe.

Super Dungeon Explore utilise des dés spéciaux à 6 faces de différentes couleurs avec des symboles d'étoiles, de cœurs et de potions. Le jeu est également fourni avec des decks de cartes : les stats des héros et des monstres, mais aussi des cartes d'équipement à piocher en cours de partie.

La boîte de base originale du jeu a été traduite et commercialisée en France par Edge Entertainment avant d'être abandonnée. De ce fait, elle n'est plus trouvable en commerce. Cependant, Edge Entertainement a repris la traduction et distribution du jeu avec l'édition suivante : Forgotten King.

Mis à jour par Le Golem qui rêve

Super Dungeon : Arena
Super Dungeon : Arena
Forgotten King
Forgotten King
Forgotten King
Forgotten King
La boîte de base originale (1ère édition)
La boîte de base originale (1ère édition)

Extensions

  • Forgotten King (Soda Pop Miniatures) (2015)
    Forgotten King est plus qu'une extension de Super Dungeon Explore, c'est une nouvelle édition à part entière.

    Non seulement la boîte de Forgotten King est suffisante pour jouer (pas besoin de posséder la 1ère édition), mais elle propose une nouvelle sélection de héros, de monstres et de plateaux de donjons. Toutes les anciennes références ont été remises à jour pour être compatible avec cette nouvelle version.

    Les règles ont été dépoussiérées pour devenir plus dynamiques et un mode de jeu supplémentaire a été introduit : le mode Arcade qui permet de jouer les héros en coopératif ou en solo tandis que les monstres sont gérés par une sorte d'IA (des cartes de commande à piocher indique le script que les monstres suivent).

    Edge Entertainment France a repris la traduction et la distribution du jeu depuis l'arrivée de Forgotten King.
  • Super Dungeon : Arena (Soda Pop Miniatures) (2016)
    Cette extension propose un mode de jeu différent où les joueurs s'affrontent en utilisant chacun un héros accompagné de plusieurs monstres.

    Le jeu propose plusieurs scénarios avec différentes conditions de victoire.