: Encyclopédie de la figurine

Malifaux

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Editeur Wyrd Miniatures
Univers Victorian SF
Systèmes Cartes , Escarmouche , Simultané
Echelle 28/32mm
Figurines Jeu avec gamme de figurines dédiée
Langues
 

Niveau mécanique, le principe de ce jeu est... de ne pas avoir de dés. Tout se gère via des cartes, un joueur doit avoir un jeu de 52 cartes avec deux jokers différents pour jouer. En gros quand on doit tester on doit tirer une carte et prendre sa valeur, ajouter la valeur de la capacité de la figurine dans le domaine testé et voir si on dépasse le score requis (qui peut être un nombre fixe, un nombre fixe plus des "couleurs" ou la valeur que le joueur adverse fait en test opposé). De plus chaque joueur a des cartes en main, tirées en début de tour, et qui permettent de "tricher" en remplaçant une carte tirée par celle qu'on a en main. Chaque joueur active une figurine, fait ses actions puis c'est au joueur suivant de jouer, donc peu de temps morts... Ce jeu se joue avec quelques figurines (une 10aine à tout casser, sauf en cas de nombreuses invocations)... Un leader (en général un master) avec sa bande... Et si la poutre peut être une bonne chose (il y a des scénarios spécifiques à ça), le principal dans le jeu est... la variété des scénarios, certains nécessitent même de laisser les figurines adverses en vie ! En fait, il y a un scénario commun aux deux joueurs (strategy) ensuite on tire 5 "schemes", et chaque joueur en choisit deux, certains peuvent être révélés à l'adversaire, d'autres non.... Il y a des scénarios qui nécessitent de "marquer son territoire" à certains endroits, un qui nécessite de "distraire" les figurines adverses, un qui nécessite de faire tuer une de ses figs.... mais également parfois de la bête poutre. Bref c'est très varié... Et ça change à chaque partie. à compléter [source Warfo]

Mis à jour par Reldan

Starter box Lady Justice
Starter box Lady Justice

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